Assuré de son maintien, Melreux pourrait se renforcer dans les semaines à venir. Les noms de Steve Lobet et Michaël Louche circulent.
Sans jouer à la suite du forfait de l’équipe d’Hasselt, Melreux s’est encore rapproché un peu plus du maintien en deuxième nationale. Et comme on a appris que l’équipe de l’Astrid souhaitait redescendre en régionale, on peut dire que les Melreusiens seront bien en nationale 2 la saison prochaine.
Source : Vers l’Avenir – 09/03/16
Reste à savoir avec quelle équipe. Actuellement, cinq joueurs se relayent chaque semaine. Serge Lambert, Florian Gathy, Jean-Philippe Houziaux, Sébastien Guillaume et Alexandre Kerckhove. Y aura-t-il des mouvements entrants et sortants? «C’est encore trop tôt pour le dire, mais la priorité est de garder ceux qui sont actuellement au sein de l’équipe, confie Serge Lambert. Le problème que l’on risque de rencontrer, c’est celui des classements. Je crains d’en voir l’un ou l’autre perdre un classement, ce qui deviendrait un problème pour effectuer une tournante. D’autant que l’équipe B va rejoindre la P1 et qu’il serait bien de pouvoir aligner un joueur avec eux chaque semaine.»
Seuls maîtres à bord
Il faut également tenir compte de l’envie ou non de certains de jouer chaque semaine.
«Prenez mon cas personnel. Si je pouvais ne plus jouer trop régulièrement, ça m’arrangerait. Ou alors, aller avec l’équipe B pour avoir des matches où cela ne demande plus trop d’entraînements. Mais il y a encore la solution des transferts. On sait qu’il y a du mouvement chez nos voisins d’Aye et ceux-ci ont d’ailleurs fait le forcing pour que Florian Gathy les rejoigne la saison prochaine. En attendant, il y a la piste de Michaël Louche et de Steve Lobet. Toutes les portes restent ouvertes. Michaël se tourne aussi vers le Luxembourg pour trouver un club et pour Steve, il faudra voir quelles sont ses exigences. L’avantage à Melreux, c’est que nous sommes seuls maîtres à bord pour décider qui va jouer d’une semaine à l’autre. Maintenant, nous avons aussi deux autres joueurs qui se sont proposés de venir à Melreux, mais notre priorité va clairement à des joueurs de la région, de la province et qui ont le profil pour passer une saison dans une bonne ambiance.»
V.G.