Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.
Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.
BMF A – Joubiéval A : 10 – 6
Commentaires : Kentin Ergot
Petit-Thier A – BMF B : 2 – 14
Contrat rempli, dixit Vincent !
Commentaires : Vincent Lothaire
Feuille de match – Site du TTC Petit-Thier
BMF C – Tillet C : 14 – 2
Pour limiter au maximum la charge de travail du rédacteur des commentaires de l’équipe C, les joueurs ont décidé d’un commun accord de réaliser des performances semblables de semaines en semaines. Cela me permet dés lors de n’écrire qu’un commentaire toutes les deux semaines.
14-2 la semaine passée face à Aye, 14-2 ce samedi face à Tillet. En face, dans les deux cas, un C6 accompagné de séries D. Si Vincent Joris (Aye) parvient à ne pas rentrer bredouille de sa visite, on ne peut pas en dire autant de Pierre-Yves Fays. Invaincu en ce début de championnat, il retourne à Tillet les mains vides de victoires malgré ses bonnes prestations.
Du côté des nôtres, la mécanique semble bien huilée. Paul-Émile semble s’être enfin remis du dernier match de la saison passée, il était temps. Tristan alterne le très bon et le moyen sans conséquence pour le moment. Pelon est toujours aussi vieux mais ça, il n’en peut rien. Nico, qui ne jouait pas ce dimanche, sera sans doute le renfort idéal dans notre quête du titre. Quant à moi, on s’en fout. Si vous voulez savoir comment je vais, demandez à mon père. Il vous contera mes exploits.
Philippe 4 Antoine 4 Tristan 3 Paul-Émile 3
Contre Aye: Nicolas 4 Antoine 4 Philippe 3 Tristan 3
Commentaires : Antoine Peret
Langlire B – BMF D : 4 – 12
Pour ce nouveau déplacement, nous avions rendez-vous à l’aéroport 2h avant le décollage pour enregistrer les bagages, comme de coutume. Parmi les passagers, Noémie est venue compléter l’équipe et atténuer la solitude féminine de Charlotte. Quel dépaysement! La salle ressemble plus à un chalet savoyard qu’à une salle de sport, Frédéric a même fait des photos pour immortaliser ces souvenirs, bien qu’inoubliables. C’est donc au milieu de ce décor folklorique que nous devions quand même disputer nos rencontres, face à trois E0 et un E4, ancien C6, attention tout de même!
Le seul match à épingler est d’ailleurs l’affrontement entre Frédéric et ce même E4, Robert. Mené 2 sets à 1 , 10-8 , notre Fred national (puisque nous jouions un match international…) « balance » deux patates en coup droit pour terminer le match, mais par accident, celles-ci sont sur la table et le score est de 10-10. Reconcentré, Fred s’appliquera à remporter ce 4ème set et fera de même en belle. Noémie s’est bien défendue mais il lui a manqué un peu de niaque. Sans doute les effets du décalage horaire. J’allais oublié le principal.. Pour la première fois depuis des années et des années, Charlotte a fait QUATRE! Croyez moi ou non, la feuille est la pour le prouver! Et le pire dans tout ça, c’est que c’est logique tant elle a montré une supériorité dans tous ses matchs, quelle aisance! Avec un tel niveau de jeu, les cartons pleins devraient suivre dans les semaines à venir! L’entraînement paie et pourvu que ça dure!
Noémie : 0 ; Charlotte: 4 ; Frédéric : 4 ; Max : 4
Commentaires : Maxime Quirynen
Longchamps B – BMF E : 15 – 1
Ce samedi nous nous déplacions chez les Longchampois qui alignaient, sans surprise, 1 C6, 2 D0 et 1 D2. Sur papier, il n’y avait pas photo face à 1 D0, 2 D4 et 1 D6. De suspense, il ne fut dont guère question tout au long de la soirée. Seul JP parviendra à sauver l’honneur en écartant difficilement en 5 sets Michel Genon (D2). Si le score est forcé, il est logique. Il fut difficile de trouver la motivation et l’envie tant la différence de niveau était criante. Cette équipe va d’ailleurs jouer les premiers rôles dans la série et notre équipe C devra se méfier de ce déplacement le 7 décembre prochain.
Merci à nos adversaires et plus particulièrement à Thomas Poncin et Michel Genon qui estiment que nous avons le niveau pour nous sauver ! A nous maintenant de prouver qu’ils ont raison ! Michel, si tu me lis, tu es le bienvenu aux entraînements à Nassogne le jeudi à 20h30 !
Jean-Pierre : 1, Gaël : 0, Marc : 0, Vincent : 0
Commentaires : Gaël Lardot
Feuille de match – Site du TT Longchamps
BMF F – Bastogne A : 4 – 12
Ce samedi, Bastogne A s’est déplacée à 3 joueurs classés D2. Malgré que nos adversaires n’étaient qu’à 3, il n’y a pas eu de suspense dans le match. Moi seul irai à la belle contre 1 D2. Merci à Owen d’être venu compléter l’équipe. Score final : 4-12.
Commentaires : Philippe Thomas
BMF G – Villers D : 3 – 13
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Vincent Rase
Neufchâteau F – BMF H : 15 – 1
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Florentine Culot
Feuille de match – Site CTTJ Neufchâteau
Bye – BMF I : 0 – 0
Pas de commentaires à recevoir.
Commentaires : —
Feuille de match
Tops
- Nouvelle belle victoire d’équipe pour les A avec un Manu intransigeant et Kentin (C0) qui s’offre 1 B4.
- Toujours 4 équipes invaincues : A, B, C, D.
Flops
- Vincent Lothaire (C2), 2 défaites surprenantes face à 2 D0.
- Paul-Emile Lucy et Tristan Gaspard C6) battus tous deux par 1 D2.