(VG) – Accompagné de son frère, Philippe, l’ancien numéro un mondial a ravi le public présent ce jeudi soir à Esch/Alzette à l’occasion d’un match de gala.
« Voilà c’est fait, j’ai joué mes premières balles au Luxembourg« . Philippe Saive a le sourire. Quelques semaines après avoir signé un contrat qui le lie avec le club de Reckange, le joueur belge disputait ses premiers échanges dans le cadre d’un tournoi exhibition, ce jeudi soir à Esch. Et pour l’occasion, il était accompagné de son frère, Jean-Michel.
L’ancien numéro un mondial qui fut également vice-champion du monde à Göteborg et champion d’Europe à Birminghan a assuré rapidement le spectacle avec un jeu particulièrement spectaculaire mais aussi un humour qui caractérise ses sorties en exhibition.
Source : Luxemburger Wort
« C’est vrai que j’aime ce type d’ambiance », explique-t-il entre deux matches. « C’est dommage qu’il n’y a pas un peu plus de monde mais c’est aussi une date un peu spéciale puisque la saison est finie, ce sont bientôt les vacances pour les Luxembourgeois et il y a la Coupe du monde de football. »
Et de toute façon, comme on le dit habituellement, les absents ont eu tort. Le spectacle proposé par les quatre joueurs a ravi les amateurs de la discipline mais aussi les spectateurs peu avertis.
Même les joueurs luxembourgeois ont pris beaucoup de plaisir. « On est directement mis en confiance et puis, jouer face à un ancien numéro mondial, ça reste un moment d’exception dans une carrière« , savourait Christian Kill.