Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.
Les commentaires des équipes A, D ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.
Bye – BMF A Dames : 0 – 0
Pas de commentaires à recevoir
Commentaires : —
Feuille de match
Bras A – BMF A : 6 – 10
En cette 18ème journée de championnat, c’est en déplacement à Bras que nous poursuivons la lutte pour le maintien! Un match donc super important et décisif pour la fin du championnat ! Nous arrivons à Bras avec notre équipe : Notre coach Manu , Simon, PJ et moi-même .
En face, pas de surprise vu que Gérald Parmentier nous avait très gentiment prévenu des adversaires 😉 . (Delwiche Laurent B6, Alexandre Michael B6, Damain Paul B6 et Legrand Théo C2 )
C’est parti pour un match plein en rebondissement !
D’entrée de jeu, Manu s’impose face à Paul Damain (3-0 ) ce qui nous lance bien dans le match 😉 Malgré un beau match, Simon s’incline face Théo Legrand (1-3) très en forme durant cette soirée. C’est donc 1-1.
Alors que PJ s’impose face à Laurent Delwiche, pourtant mené 2-1 puis 4-0 ;). Je n’ai pas pu le suivre et je m’incline en belle face à Maya (à savoir que je menais 2-0 et que ca aurait pu être 3-1 pour nous ). C’est donc 2-2.
Notre formidable Manu s’impose encore face à Théo Legrand 3-0 pendant que Simon perd son deuxième match en belle face à Paul Damain. C’est 3-3. Jusque là pas moyen de prendre de l’avance. ;-(
Je pense que c’est ici le tournant du match car PJ gagne contre Maya 3-0 et moi après avoir été mené 2-0, je suis revenu en belle et je me suis imposé face à Laurent Delwiche. Le score à la mi-temps est de 5-3 pour nous !
Après la pause, je dispose facilement de Paul Damain (3-0), par contre PJ s’incline face à Théo Legrand (0-3) mais c’est pas grave car on garde l’avance ! C’est donc 6-4 pour nous .
Ensuite, Manu nous prouve encore une fois qu’il ne faut jamais rien lâcher et rester toujours bien concentré car il s’impose face à Maya en belle, un match formidable dont on se souviendra 😉 ! Simon n’arrive pas à suivre Manu et perd Laurent sur le score de 3-1. C’est donc 7-5.
PJ fait 8 en s’ imposant face à Paul Damain (3-0) et moi je m’incline sur le fil, en belle, encore, face à Théo Legrand. C’est donc 8-6 pour nous !
Simon va faire le 9 en battant Maya (3-0) ! Et Manu va aller chercher ses dernières forces de la soirée et va gagner contre Laurent delwiche (3-1) ! Score final 10 -6 , on l’aura bien mérité !
A retenir : c’est un grand Manu qui, cette fois encore, fait 4 et nous montre qu’il ne faut jamais rien lâcher ! Un formidable coach qui nous soutient jusqu’au bout et qui a le sourire, même dans la défaite ! Un grand merci Manu !!! Come on Biermonfoy ! Continuons comme ça ! 😉 😉 😉
Manu : 4, Simon : 1, PJ : 3, Adri : 2
Commentaires : Adrien Jadot
Feuille de match – Site du TT Bras
Rulles A – BMF B : 11 – 5
Feuille de match – Site du TT Rulles
BMF C – Ambly A : 11 – 5
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Tony Boudinet
Feuille de match – Site du TT Ambly
BMF D – Wellin C : 10 – 6
Max et Charlotte en vadrouille, c’est avec notre réserve de luxe, Pierre Ernould, que nous entamerons ce match contre nos poursuivants Wellin. Jean-Louis revenu de blessure complète l’équipe de Hugues et Popol. Wellin vient avec son équipe normale : 1 D0 et 3 D4. Mais attention, des faux D4 ! L’un d’entre eux est premier à l’individuel (Mathias) !!!
Jean-Louis, pas encore bien remis de sa blessure, ne peut écarter son adversaire mais fort heureusement Pierre a l’air dans une forme olympique et se défait du D0 adverse en 3 sets secs ! Hugues se paye le premier à l’individuel en 4 sets tandis que Popol se défait de son adversaire qui n’est autre que… son frangin(D4) (11-9 à la belle) !!! Pierre confirme sa forme mais Jean-Lou ne retrouve toujours pas ses sensations et n’arrive toujours pas à prendre de set à son adversaire. 4-2. C’est maintenant qu’il faut faire le trou, malheureusement Popol perd contre le fameux Mathias ! Score : 5-3 à la pause.
Jean-Lou accroche Mathias mais manque de puissance et de régularité… mais Mathias a bien modifié son jeu pour embêter notre ami ! Heureusement que Pierre est intraitable pour pouvoir garder une avance sur Wellin ! Par la suite le score ne change guère… c’est au tour de Hugues de perdre son match contre un…D4 puis de nouveau Jean-Louis. Ce n’était vraiment pas son jour ! Ni sa saison ! Nous passons donc à 6-4, puis 8-6 pour finir par le score final de 10-6 tout en ayant gagné 3 belles sur 4 !!!
Morale de l’histoire : Ne sous-estime jamais tes adversaires, ne regarde jamais les classements avant de jouer. Joue ton match à fond ! Félicitations aux jeunes Wellinois pour leur beau parcours en division IV. Il est bon de penser qu’ils seront tous beaucoup mieux classés l’année prochaine !
Un grand merci à Pierre pour son dépannage 4 étoiles !
Pierre : 4, Popol : 3, Hugues : 3, Jean-Lou : 0
Commentaires : Hugues Meunier
Feuille de match – Site du TT Wellin
BMF E – Sainlez A : 1 – 15
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : ???
BMF F – Centre B : 10 – 6
Commentaires : Vincent Auspert
Feuille de match – Site de Palette Centre
Longchamps E – BMF G : 13 – 3
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Florentine Culot
Feuille de match – Site du TT Longchamps
BMF H – Wellin G : 6 – 10
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Vincent Rase
Feuille de match – Site du TT Wellin
Tenneville J – BMF I : 1 – 15
Pas de commentaires reçus.
Commentaires : Xavier Bosquet
Bye – BMF J : 0 – 0
Pas de commentaires à recevoir.
Commentaires : —
Feuille de match
Tops*
- Victoires importantes des équipes A et F dans le cadre du maintien !
- Adrien Robert (D2) s’impose contre Stéphane Jodocy (C6).
- Frédéric Belva (D4) écarte Pierre François (D0).
Flops*
- Pêlon (C4) et Tristan Gaspard (C4) battus par François Orban (D0).
- Jean-Louis Peret (D0) battu par 3 D4.
- Hugues Meunier (C6) s’incline au 5ème set contre Ludovic Simon (D4).
- Popol (C6) battu par Mathias Martin (D4).
- Frédéic Belva (D4) perd contre Kevin Moucheron (E0).
*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart
Pêlon et Tristan qui perdent contre François. En quoi est-ce un flop?
François faut tout lire … *Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart
C’était une taquinerie. J’ai oublié le petit smiley… 😉
Je m’en doutais mais bon… 😉